Haute école de gestion de Genève

Identifier les opportunités du marché suisse de la Silver Economie : développement d’une des opportunités identifiées

Sequeira Duarte, Claudia ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 444.

Ce travail de recherche consiste à déterminer quelles sont les opportunités pour les entreprises suisses lorsqu'on vise le marché de la Silver Ecoomie, c’est-à-dire des personnes de plus de 50 ans. L’une de ces opportunités identifiées fait l’objet d’une analyse approfondie, afin d’établir une stratégie marketing sous forme de recommandations. Tout d’abord, la Silver Economie...

Haute école de gestion de Genève

Mise en place d’une stratégie marketing pour une marque de vêtements : Application à Ricardo Bernardino

Pertusio, Charlotte ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 443.

Ricardo Bernardino est une marque suisse de vêtements pour homme qui n’est pas encore commercialisée. Le fondateur souhaite proposer aux consommateurs des articles émanant de diverses collaborations avec des artistes. Dans le cadre de sa première collection, il s’est inspiré des toiles d’un artiste peintre suisse pour créer des chemises en soie au design coloré et abstrait....

Haute école de gestion de Genève

L'eSport, un marché en pleine expansion : les facteurs clés de succès d'un stream

Laguerre, Nadir ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2016 ; TDEE 305.

Les notions d’eSport et de streaming sont très peu connues en Suisse. Pourtant ce marché en pleine explosion attire de plus en plus d’importantes organisations. La pratique du sport électronique se démocratise un peu partout dans le monde. Ceci est principalement dû à la montée en force des jeux en ligne multi-joueurs. Tous les jeux ne sont cependant pas conçus pour l’eSport et une...

Haute école de gestion de Genève

Foster a sustainable behaviour using a gamification approach : an exploratory study

Sangiorgi, Gennaro ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDEE 238.

Forecasts predict that at the end of this century world population will reach more than ten billion. This increase will cause an overexploitation of our ecosystem. Already now there are some countries that consume more resources than their lands can provide, while some others live in poor conditions. With the increase of the population, we will put even more pressure on our ecosystem and some...

Haute école de gestion de Genève

Online shopping : a comparison between Swiss and Egyptian consumers' behavior

El-Sadawy, Samir ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2013 ; TDEE 199.

This study is focusing on Switzerland and Egypt and is meant to analyse the trend of online shopping in both countries. The initial part of this study will analyse the evolution of the Internet and its applications over the years, it will study the penetration of computers and Internet access into households and it will also consider the trend of online shopping for both countries. Eventually a...

Haute école de gestion de Genève

Comment un tour opérateur comme Club Aventure peut-il augmenter ses parts de marché dans la région genevoise ?

Giger, Adèle ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDEE 146.

Présent à Genève depuis plus de 20 ans, Club Aventure CH est un tour opérateur spécialisé dans le voyage d’aventure et les voyages découverte dans le monde entier. Avec plus de 800 destinations, 5 niveaux de difficulté et bon nombre de thèmes de voyages différents, le voyagiste propose des circuits correspondant à tous les âges et à tous les niveaux sportifs. Le tour opérateur,...

Haute école de gestion de Genève

Repositionnement et développement d'une association de sport électronique

Bonjour, Leslie ; Emad, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; TDEE 111.

La rencontre d’Internet et des jeux vidéo a fait émerger de nouveaux modes de consommation. La possibilité de jouer en ligne a généré des pratiques compétitives, coopératives et communautaires autours des jeux vidéo donnant naissance au sport électronique. Ce nouveau loisir a créé un environnement complexe qui est en pleine évolution. Plusieurs types d’organismes se sont...